L'Épreuve synthèse de programme (ESP) présente le résultat du parcours scolaire des élèves pour l’obtention de leurs diplômes d’études collégial enTechnologie de l’architecture navale.
Dès le début de sa formation, l’élève débute la conception de son navire et tout au long de son parcours scolaire, il est invité à mettre en application certaines notions présentées dans la majorité des cours menant à l’obtention de son diplôme d’études.
Ce processus, basé sur le concept de la spirale de conception, amène l’élève à devoir se référer constamment à la conception de son navire au travers les différents cours et favorise la création de liens entre l’ensemble des contenus essentiels au développement des compétences du devis ministériel.
Le cours porteur de l’ESP permet ainsi à l’élève de finaliser et de peaufiner l’ensemble des travaux amorcés dès le premier trimestre. Le résultat de son travail doit respecter les livrables exigés par le département, plus précisément : un devis de conception, une fiche technique et une maquette de la coque.
À NOTER: L'épreuve synthèse de programme a été réalisé par des étudiants dans un cadre pédagogique.
Navire de Charles Vézina |
Navire de Lucio Pedro Villela Guilhon |
Navire de Mélody Cassandra Chane-Haï |
Navire de Léo Michaud |
Navire de Lisa-Marie Audet-Prince |
Navire de Nicolas Haché |
Navire de Véronique Paradis |
Navire de Marie-Ève Charrette |
Navire de Anthony Côté |
Navire de Gabriel Fontaine |
Navire de Nathan Petit |
Navire de GABRIEL LECOURS |
Le Mister Blue par Timothée Pilote |
Le Zarlor par Emmanuel fontaine |
La dolce croce par niko bonnardel |
Nous souhaitons remercier nos collaborateurs qui ont participés à l'évaluation des projets dans le cadre du prix coup de coeur du milieu maritime: