Deux de nos élèves en 2e année dans le programme Navigation ont eu la chance d'embarquer sur le Sedna IV pour effectuer un stage en mer. Ils ont embarqué en Équateur le 11 février dernier à destination de la Polynésie française.

Actuellement ancré en Polynésie française, le Sedna IV, qui poursuit ses 1000 jours pour la planète, avait quitté la baie de Gaspé en avril dernier pour aller vérifier l'état de la biodiversité mondiale. Depuis, il a parcouru des milliers de milles nautiques en passant par les Açores, les Bermudes, les îles Caïman, le Panama, le Costa Rica, pour ne nommer que ces places mythiques qui nous font souvent rêver.

Avec à son bord des officiers de navigation aguerris et diplômés de l'IMQ, comme M. Jules St-Laurent , capitaine, et Andrée-Anne Duplain, première officière, l'équipage du Sedna IV a accepté d'accueillir à son bord des stagiaires de l'école pour des apprentissages riches et variés.

Maxence Olivier Pelletier Smith et Valérie Freundorfer, élèves en 2e année en navigation, ont ainsi profité d'un 2e stage sur ce magnifique voilier.

Pour suivre le Sedna IV.